Rêve de Crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêve de Crochus

Ce forum permet à tous les passionnés de Becs Crochus de trouver des amis, d'échanger des photos et vidéos de leurs oiseaux, et de trouver toutes sortes de sujets sur l'alimentation, les soins, les accessoires....(les becs droits sont bienvenues aussi)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Période de mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 209
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Perpignan

Période de mue Empty
MessageSujet: Période de mue   Période de mue Icon_minitime1Lun 4 Mar - 21:27

Que donnez vous à vos oiseaux en ce moment pour la mue?
Revenir en haut Aller en bas
https://revedecrochus.forumactif.org
Eraul

Eraul


Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013

Période de mue Empty
MessageSujet: Re: Période de mue   Période de mue Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 14:25

La mue est effectivement un moment qui peut fatiguer les oiseaux, cependant avec une nourriture équilibrée, les soucis sont rares.

SI des carences apparaissent, des compléments de types Vitamue peuvent faire l'affaire.

Mais je le répète, avec une alimentation adaptée et équilibrée, il faut prendre relativement peu de précautions. Une surveillance quotidienne est tout de même appréciée pour contrôler l'état global de l'oiseau: perte trop rapide des plumes, état de la repousse, léthargie ou non...

Pour être le plus serein possible, on peut diluer du glucose ( et non du sucre en poudre) ou du miel dans l'eau de boisson cela leur donne un coup de fouet appréciable.

Voilà pour mon humble expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nanard




Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Languedoc

Période de mue Empty
MessageSujet: Re: Période de mue   Période de mue Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 16:37

Bonjour,

Désolé de ne pas etre tout a fait d'accord avec Eraul, il est tres rare que les oiseaux mangent d'eux memes toute les varietés de fruits, legumes, des graines, etc.....


Je le vois dans mon élevage, dans une meme couvée, j'ai des sujets qui vont aimer diverses choses et le frere ou la soeur ne les mangera pas, donc meme si ont leur presente une alimentation varié, il sera difficile de dire qu'ils auront tout pour avoir les ressources necessaires pour affronter une mue correctement, cela est identique pendant toute leur vie.

Donc, pour ma part, ils sont complementer pendant toute la mue, avec du Nekton Bio, ce que je préconise a tout mes acquereurs.

@+ Nanard


Dernière édition par Nanard le Jeu 7 Mar - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 209
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Perpignan

Période de mue Empty
MessageSujet: Re: Période de mue   Période de mue Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 16:43

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://revedecrochus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Période de mue Empty
MessageSujet: Re: Période de mue   Période de mue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Crochus :: Vie Quotidienne :: Soins et maladies-
Sauter vers: